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Que vous soyez musiciens ou interprètes, démarcher des professionnels est un aspect incontournable de votre métier. L’ère 2.0 offre une pléthore de possibilités avec des recherches rapides, des outils gratuits et la tentation de gagner du temps. Or, si la quantité est votre seul critère, elle se fera très certainement au détriment de la qualité et aura un impact négatif sur le potentiel de votre carrière. 

UNE IMAGE DE MARQUE RÉUSSIE

Que vous le vouliez ou non, en tant qu’artiste vous représentez constamment votre propre marque et il est de votre ressort de faire en sorte que cette image de marque soit pertinente et accrocheuse.

Êtes-vous sur tous les principaux réseaux sociaux ? Vous devriez.

De nos jours, on ne prend pas au sérieux un artiste ayant peu de visibilité sur le Web.

Pourquoi ? Car on a besoin de preuves et que votre présence en ligne en dit beaucoup sur vous.

Par exemple, spammer à droite et à gauche nuit immédiatement et gravement à votre réputation, car seuls les projets musicaux amateurs (et souhaitant le rester) y prennent part.

Au contraire, si vous engagez votre communauté et que vous promouvez efficacement votre musique en cherchant à faire croître votre fanbase intelligemment, vous aurez forcément une image bien plus positive.

Mais cela va plus loin que ça.

Avez-vous un site d’artiste complet et de qualité professionnelle avec votre propre URL ? Est-ce que vos réseaux sociaux sont à jour et brandés ?

Votre identité en ligne et aussi importante que votre communication hors-ligne.

De ce fait, soyez sûr que votre marque reste accrocheuse depuis n’importe quelle plateforme.

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